Ce manuel en ligne a été créé dans le but d’aider les fabricants de saucisses, les gérants de charcuteries et les apprentis en fabrication de saucisses.

    • Les différents types de Boyaux Naturels sont identifiés
    • Ils sont calibrés
    • Leurs capacités approximatives d’embossge sont données
    • Des utilisations sont recommandées

Ces informations sont données dans les tableaux au début de la section “Produits Boyaux Naturels”. En utilisant ces tableaux, vous pouvez voir quel boyau acheter pour fabriquer telle ou telle saucisse, quelle devra être la qualité optimum pour cette fabrication, et encore plus important: quelle quantité acheter.

Dans la section “Manipulation des Boyaux”, vous trouverez des informations sur comment tirer le maximum du produit grâce à un stockage, une manipulation et un procédé de fabrication convenables.

La section “Séchage et Humidification” est un bref résumé sur le processus de fumage. Ce sujet est bien trop technique pour être traité en profondeur dans cette petite section qui lui est dédiée, mais la vue d’ensemble vous permettra au moins de reconnaître quelques inquiétudes potentielles et j’espère qu’elle vous encouragera à étudier ce procédé plus en détails.

Enfin, la section "Fabrication de Saucisses" vous offre un guide d’introduction sur le "wurstmaking" (fabrication de saucisses).

Ce manuel en ligne a pour but d’être un ouvrage de référence sur la sélection, l’achat, la manipulation et la compréhension des Boyaux Naturels. De nombreuses recettes sont disponibles ; en sont à l’origine : des fabricants de saucisses, des publications commerciales, des associations industrielles, des livres de cuisine, etc… En fait, l’INSCA propose sur ce site de nombreuses recettes, excellentes. Espérons que vous profiterez de toutes ces informations.

Click here to download INSCA brochure

Language Selection